Ouassini Bouazza évincé de la direction générale de la sécurité intérieure, le général Abdelghani Rachedi prend l’intérim

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le général Ouassini Bouazza, patron de la sécurité de l’intérieur, est limogé de son poste de directeur général de la sécurité intérieure. Il est remplacé de façon intérimaire  par le général Abdelghani Rachedi.

Certaines sources affirment que Ouassini Bouazza est mis sous enquête sur certains dossiers liés à la gestion de son département .

Le général Ouassini Bouazza qui dirigeait de main de fer la police politique depuis avril 2019 s’est distingué par une répression sans précédent des animateurs du Hirak. Il avait aussi tenté, selon des indiscrétions de l’époque , tenté de placer Azzedine Mihoubi, patron du RND, comme chef d’Etat à l’occasion des présidentielles du 12 décembre.

Le chef d’état major , le général-major Said Chengriha qui a présidé la cérémonie d’installation du général Rachedi,  a exhorté tout le monde à travailler sous les ordres du nouveau directeur général par intérim.

Chabane Bouali

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :