Seddouk (Béjaia) : Le comité local du croissant rouge algérien se distingue

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

À Seddouk dans la wilaya de Béjaia, le croissant rouge algérien s’est distingué par son dynamisme et son activité caritative intense, depuis l’apparition du COVID-19.

Présidé par le jeune Tirache Hamza qui est entouré par une dynamique équipe de jeunes volontaires, le comité ne cesse de diversifier ses activités et d’élargir son champ d’intervention.

En effet les jeunes qui constituent la cheville ouvrière de ce comité agissent sur plusieurs fronts. Depuis un temps, ils livrent quotidiennement des repas chauds au personnel de l’EPSP de Seddouk et aux personnes vivants seules.

En compagnie d’autres associations ( Jose, MDM, Tadukli…), le CRA de Seddouk s’est impliqué aussi dans la campagne de sensibilisation contre le coronavirus et dans celle de désinfection des lieux publics dont les plus importantes sont celle de l’installation d’un tunnel désinfectant à l’entrée de l’EPSP de Seddouk et d’une tente pour l’isolement des suspects à l’enceinte du même établissement.

 

Le volet social est aussi dans le menu des activité du CRA de Seddouk. Jusque-là, 165 couffins ont été distribués pour les familles nécessiteuses, à l’approche du mois de Ramadhan et ce grâce à la solidarité des commerçants et de bienfaiteurs de la région.

Par toutes ces actions et d’autres, le comité local du CRA de Seddouk s’est distingué admirablement par une solidarité agissante mais surtout innovante qui réhabilite la véritable mission du croissant rouge.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :