Solidarité : Le village d’Ath Mendes distribue l’équivalent de plus de 750 millions de centimes en denrées alimentaires

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Le village d’Ath Mendes, dans la région de Boghni, a marqué les esprits avec son élan de solidarité ces jours-ci de confinement sanitaire. 1500 colis, comprenant chacun 12 produits alimentaires ont été distribués. Chaque colis a une contenance en vivres de quoi tenir 45 jours pour une famille moyenne de 5 membres, a-t-on constaté sur place.

L’action ne s’est pas limitée au village d’Ath Mendes. Elle s’est élargie à huis communes de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Pour réussir un tel pari, il a fallu le concours de plusieurs opérateurs économiques qui ont contribué, dans l’anonymat absolu, à hauteur de 750 millions de centimes en denrées alimentaires. Une quantité équitablement répartie dans la transparence par les bénévoles de l’association culturelle Art et Culture d’Ath Mendes en collaboration étroite avec le comité du village qui ont procédé au recensement minutieux des nécessiteux.

Pour soutenir l’initiative, un propriétaire d’une salle des fêtes a mis à la disposition des bénévoles ses locaux pour pouvoir y stocker les denrées alimentaires. Plusieurs jeunes du village se sont mis à l’ouvrage pour peser et répartir, de façon équitable dans les colis, les légumes secs et autres denrées alimentaires livrés en vrac.

Le comité du village et l’association culturelle Arts et Culture d’Ath Mendes ont tenu à remercier vivement la quarantaine de jeunes volontaires qui ont contribué par leur présence active et leur engagement à réussir cette opération grandiose placée sou le slogan : la solidarité est à la fois un devoir et un acte citoyen.

Ahmed Salmi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :