« SOS Kabylie » : La JSK lance un fond de solidarité avec les villages

 

À l’aune de la situation de crise que traverse le pays, et bien que les compétitions sportives soient suspendues, la JSKabylie ne s’empêche tout de même pas de sortir son grand jeu.

Le club phare du Djurdjura veut en effet faire preuve d’intelligence collective en incitant à participer à un fond de solidarité que les dirigeants et proches du club auront à lancer durant les prochains jours.

Dans un communiqué appelant à la solidarité avec les villages et classes nécessiteuses, la JSK et en collaboration avec le collectif SOS Kabylie ont déterminés les besoins et les objectifs du projet de fond de solidarité, et ont ensuite lancé pendant la soirée du samedi 4 avril 2020 un appel aux entreprises, hommes d’affaires, commerçants et toute bonne volonté souhaitant participer à réunir les fonds nécessaires.

A terme, les objectifs tracés sont « l’achat du matériel médical pour nos hôpitaux : masques, blouses, gel hydroalcoolique et toute sorte de protection nécessaire » nous indique un communiqué dudit collectif, ajouté à « la constitution d’un fond d’aide alimentaire avec des produits de première nécessité pour personnes dans le besoin » lit-on sur le même document.

Pour se faire, le même collectif a lancé une cagnotte en ligne sur sa page Facebook (SOS Kabylie), et indique également que les dons alimentaires seront les bienvenus.

« Le projet est initié dans le but de réunir des fonds pour subventionner les dons alimentaires destinés aux classes sociales nécessiteuses, et aider ces mêmes classes à s’approvisionner durant la situation de crise, si elle dure plus longtemps » nous explique une source proche du dossier. Les dons seront ensuite, acheminés, selon la même source, vers les comités des villages qui sont habilités à les distribuer auprès des familles nécessiteuses.

Par ailleurs, notre source nous a indiqué que les modalités de distribution seront traitées avec « les comités des villages ainsi que les services sociaux des APC pour assurer une distribution plus juste » nous explique-t-elle.

Par ricochet, le collectif a mis à la disposition du public les numéros et adresse mail suivants à contacter sur sa page :

En Algérie : 00213540540062

En France : 0033671724393

Adresse mail : kabylie.charity@gmail.com

Massi Hamadene

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :