Abdelouahab Fersaoui et Ibrahim Daouadji sont libérables ce soir

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Le verdict des procès du président de RAJ Abdelouab Fersaoui et de l’activiste Ibrahim Daouadji est tombé ce dimanche vers 23h. La Cour d’Alger a prononcé six mois de prison ferme pour Fersaoui et six mois de prison avec sursis pour Daouadji.

« Ils sont tous les deux libérables », a déclaré à Ameslay, Maitre Fetta Sadat qui a suivi le procès au niveau de la Cour jusqu’au prononcé du verdict.

La défense a été assurée par un collectif d’avocats dévoués qui n’ont pas quitté la cour même à l’heure de la rupture du jeûne.

L’image contient peut-être : écran et intérieur

À rappeler que le président de l’association RAJ Abdelouahab Fersaoui a été condamné par le tribunal de sidi M’hamed le 06 Avril 2020 à une peine de 01 an de prison ferme et 20 000 DA d’amende pour de prétendus faits d’atteinte à l’intégrité du territoire national et il est en incarcération depuis le 10 octobre 2019.

Quant à Daouadji brahim, il a été condamné par le même tribunal le 09 avril 2019 à une peine de 06 mois de prison ferme et 50 000 DA d amende pour de diffamation par le biais d’un moyen électronique en l’encontre d’un corps constitué. Il est incarcéré depuis le 19 mars 2020.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :