Algérie : Plus d’un demi-millier de morts et 6067 cas positifs depuis le début de la pandémie

Le nombre de cas positifs confirmés ne cesse d’augmenter en Algérie. Ce mardi, le total des cas atteints de COVID-19 est établi à 6067 cas avec 176 cas enregistrés ces dernières 24 heures seulement.

Du coté des décès, la situation est aussi inquiétante même si les chiffres ne sont pas aussi dramatiques que ceux enregistrés en Europe ou en Amérique du nord. Aujourd’hui, huit ( 08 ) décès sont enregistrés, portant le nombre total des disparus à cause de la pandémie à 515 cas.

Le gouvernement par la voix de son ministre de la santé a insisté , hier, depuis Médéa  à généraliser le port des masques et à respecter avec plus de rigueur les gestes barrières si les citoyens veulent réellement venir à bout de cette pandémie et pouvoir entrevoir une levée du confinement.

Le ministre de la santé a lié la décision de levée du confinement à l’exigence d’arriver à zéro décès sur une période de sécurité suffisante, et le premier ministre a annoncé aujourd’hui depuis Oran où il est en visite d’inspection et de travail que le confinement est prolongé jusqu’au 31 mai.

Le conseil des ministres tenu dimanche passé avait adopté la résolution de déclarer la fin de l’année scolaire et le report des examen du BAC et du BEM, initialement programmés pour juin, au mois de septembre, dans une logique d’épargner la propagation du coronavirus dans les milieux scolaires.

Nadia Mehir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :