Après la clôture de l’année scolaire : réduction de la moyenne de passage d’un niveau à l’autre

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout dévoile les mesures relatives aux moyennes de passage d’un niveau à un autre pour les trois cycles d’éducation. Intervenant lors d’une conférence de presse, animée aujourd’hui à Alger, le premier responsable du secteur de l’éducation, donne plus de détails concernant la mesure du renvoi des examens du baccalauréat et du BEM au mois de septembre prochain.

Selon lui, il a été décidé de réduire la moyenne de passage d’un niveau à l’autre à 4,5/10 pour le primaire et à 9/20 pour les cycles moyens et secondaires. « Partant du niveau avancé enregistré en matière d’exécution des programmes d’éducation dispensés aux élèves des trois cycles scolaires dont le taux a dépassé 75% durant les deux trimestres, une série de mesures ont été prises en application de la décision du Conseil des ministres concernant l’organisation de la fin d’année scolaire en cours et des épreuves nationales de la session 2020 », souligne-t-il.

Pour les questions des examens du BEM et du BAC, le ministre de l’éducation, précise que ces dernières ne porteront que sur les cours assurés en classe pendant le premier et le deuxième trimestre de l’année en cours. Selon lui, les cours donnés sur les plateformes Internet pendant le confinement ne sont pas concernés. Ce faisant, Mohamed Ouadjaout appelle les futurs candidats au Bac et au BEM à profiter de cette longue période de rupture de la relation pédagogique pour bien préparer leurs examens. Le ministre de l’éducation propose aussi une réduction des vacances de l’année scolaire 2020/2021.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :