Bâtiment et travaux publics : levée progressive du confinement

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

La reprise de l’activité dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est pour bientôt. Le conseil des ministres, réuni aujourd’hui à Alger, a décidé de procéder à une levée progressive des mesures du confinement dans ce domaine très affecté par l’arrêt du travail qui dure depuis plus de trois mois.

« Le conseil des ministres tenu dimanche sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune a entériné de nombreuses décisions liées à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, dont la solidarité envers les personnes impactées par la pandémie ainsi que les mesures à prendre en prévision du déconfinement. Parmi ces mesures figurent l’annonce de la levée progressive du confinement dans les secteurs de la construction et des travaux publics », indique un communiqué du conseil des ministres.

Cette levée progressive du confinement sera, ajoute la même source, décidée selon une feuille de route devant être définie par le premier ministère en collaboration avec le ministère de la santé et le comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie.

Le conseil des ministres a également appelé à l’examen de la possibilité de la levée progressive du gel qui frappe certaines activités commerciales et artisanales en concertation avec le partenaire social.

Selon la même source, il a été décidé également d’examiner la possibilité d’aider les petits commerçants durement touchés par la suspension de leurs activités à travers une exonération partielle d’impôts.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :