Coïncidant avec le début du déconfinement dans l’Hexagone : Air France reprend lundi ses vols à partir de l’Algérie

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Bonne nouvelle pour les milliers de binationaux bloqués en Algérie depuis des semaines. Ils pourront désormais rentrer en France. En effet, la compagnie aérienne française, Air France, annonce la reprise, dès demain lundi 11 mai, ses dessertes  au départ d’Alger.

Contrainte de suspendre ses vols internationaux depuis la fermeture de l’espace Schengen en raison de la propagation du coronavirus, la compagnie française devra assurer, dans un premier temps, un seul vol quotidien au départ de l’Algérie.

« A compter du lundi 11 mai, Air France opère un vol quotidien au départ d’Alger. En raison du très grand nombre de demandes de réservation reçues et en cours de gestion, le service d’inscription par SMS est momentanément suspendu par Air France, dans l’attente du rétablissement prochain d’un système de réservation en ligne », indique le consulat de France à Alger sur sa page Facebook.

Des milliers de voyageurs, en majorité des binationaux, ont été bloqués en Algérie suite à la décision des autorités de fermer les frontières aériennes, maritimes et terrestres. L’opération de leur rapatriement, organisée par les autorités française, s’est déroulée dans des conditions confuses.

Les passagers ont été contraints de se présenter à l’aéroport d’Alger, chaque jour, dans l’espoir d’avoir une place sur un des avions affrétés. Mais en vain.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :