Coronavirus : L’Algérie maintient l’utilisation du protocole thérapeutique à base d’hydroxychloroquine

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

L’Algérie va poursuivre l’utilisation du protocole thérapeutique à base d’hydroxychloroquine contre le COVID-19 qui a contribué « efficacement » à la guérison de personnes atteintes de ce virus en Algérie. C’est ce qu’a déclaré ce mercredi à l’APS, M. Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Dans la même déclaration , M. Bekkat a précisé que ce traitement « n’a causé, à ce jour, aucun effet secondaire aux patients».

Comme il a tenu à rappeler que l’utilisation dudit protocole « s’effectue dans un cadre scientifique, avec un suivi minutieux des patients même après leur guérison ».

À rappeler que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé dernièrement la suspension de l’utilisation de la chloroquine dans le traitement des patients atteints du coronavirus.

Cette décision est prise suite à une étude publiée dans la revue « The Lancet » jugeant inefficace voire néfaste le recours à la chloroquine contre le Covid-19.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :