Coronavirus : L’Algérie maintient l’utilisation du protocole thérapeutique à base d’hydroxychloroquine
L’Algérie va poursuivre l’utilisation du protocole thérapeutique à base d’hydroxychloroquine contre le COVID-19 qui a contribué « efficacement » à la guérison de personnes atteintes de ce virus en Algérie. C’est ce qu’a déclaré ce mercredi à l’APS, M. Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau Coronavirus.
Dans la même déclaration , M. Bekkat a précisé que ce traitement « n’a causé, à ce jour, aucun effet secondaire aux patients».
Comme il a tenu à rappeler que l’utilisation dudit protocole « s’effectue dans un cadre scientifique, avec un suivi minutieux des patients même après leur guérison ».
À rappeler que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé dernièrement la suspension de l’utilisation de la chloroquine dans le traitement des patients atteints du coronavirus.
Cette décision est prise suite à une étude publiée dans la revue « The Lancet » jugeant inefficace voire néfaste le recours à la chloroquine contre le Covid-19.
Moussa N.A