Coronavirus : vers de nouvelles mesures en prévision de l’Aïd

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Le président Abdelmadjid Tebboune demande officiellement au premier ministre, Abdelaziz Djerrad, de prendre de nouvelles mesures complémentaires à celle en vigueur à l’occasion de l’Aïd El Fitr, prévu au début de la semaine prochaine.

C’est ce qu’a annoncé la présidence de la république dans un communiqué rendu publique, aujourd’hui, à l’issue de la réunion du chef de l’Etat avec les membres du comité scientifique de suivi et d’évaluation du coronavirus.

« Après un large débat et une évaluation de la situation sanitaire, le président de la République a donné une instruction au premier ministre, Abdelaziz Djerrad pour prendre des mesures complémentaires au confinement en vigueur à l’occasion de l’Aïd El Fitr », indique la même source.
Ces mesures devront porter sur les horaires de confinement, la disponibilité des masques de protection, les déplacements entres les wilayas et les visites des cimetières. Le communiqué de la présidence ne donne pas, cependant, davantage de détails sur la nature de ces mesures.

Cette réunion est, rappelons-le, convoquée au lendemain de l’annonce de la décision du haut conseil de sécurité (HCS) qui avait rejeté l’idée d’aller vers un confinement total durant les deux jours de l’Aïd.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :