Décidé par le conseil des ministres : l’examen du 5e annulé, le BEM et le BAC auront lieu en septembre

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

La décision vient d’être entérinée en conseil des ministres. L’année scolaire 2019-2020 est clôturée avant terme. Les cours suspendus depuis le 13 mars dernier ne reprendront pas et le passage se fera sur la base des résultats obtenus par les élèves durant les deux premiers trimestres.

Le conseil des ministres annonce aussi l’annulation de l’examen du passage du primaire au CEM, appelé la 5e (ex-sixième). Le Conseil décide, cependant, de maintenir le BEM et le BAC. Cependant les épreuves auront lieu durant le mois de septembre prochain.

Selon la même source, le BEM aura lieu durant la deuxième semaine du mois de septembre alors que le baccalauréat sera organisé une semaine plus tard. L’année universitaire est aussi concernée par la décision.

Selon le conseil des ministres, la prochaine rentrée universitaire est renvoyée au mois de Novembre prochain. Les étudiants, eux, ne retrouveront pas les bancs des amphithéâtres avant la prochaine rentrée. Cependant, ajoute la même source, les soutenances seront programmées durant les mois de juin et septembre prochain.

« Les mêmes décisions seront appliquées pour les écoles supérieurs dépendants des ministères », explique-t-on dans le communiqué du conseil des ministres. La formation professionnelle est aussi concernée par les mêmes décisions.

L’année de formation devant commencer en février dernier est ajournée au mois de septembre, les soutenances seront programmées en juin et en septembre prochain. Cependant, les stages pratiques peuvent se poursuivre dès la reprise des activités des entreprises publiques et privées dans lesquelles sont inscrits les stagiaires concernés.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :