Echourouk News prise la main dans le sac

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est une histoire abracadabrante, celle qu’a vécue le journal en ligne Esseha.com avec Echourouk News. Ce dernier organe n’a pas trouvé mieux que « chaparder au grand jour » une vidéo-live qu’a réalisé Esseha avec le ministre de la santé et se l’approprier comme vidéo exclusive.

« Aujourd’hui, et toute honte bue, Echourouk News n’a pas trouvé mieux que de se saisir librement d’un live aimablement consenti par Monsieur le ministre de la santé à notre site Esseha.com et se l’approprier vulgairement en rognant le cadre pour rendre invisible notre logo. La bêtise ne s’arrêtant pas là, l’organe susmentionné s’offre même la liberté de placer son propre watermark (filigrane numérique) au milieu de « la vidéo chapardée » pour faire croire à son public que le travail fait leur appartient », dénonce l’équipe Esseha.com dans un communiqué rendu public ce soir.

Esseha.com qui s’est distingué par la diffusion constante et soutenue de vidéos faisant intervenir les acteurs de la santé publique ( professeurs, paramédicaux, responsables sanitaires, malades …etc ) a été plusieurs fois victimes de ces piratages indignes. Cette fois-ci, le verre lui semble trop plein. D’où son appel à s’éloigner de « ce genre de forfait qui n’honore guère la profession » et à « élever un tant soit peu le niveau d’exercice de la profession ».  

Nadia Mehir

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :