Énergie solaire : 3,6 milliards de dollars pour la réalisation de centrales photovoltaïques

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le gouvernement annonce le lancement d’un projet de réalisation de centrales photovoltaïques en vue de produire l’électricité à base de l’énergie solaire.

Présenté aujourd’hui par le ministre de la l’énergie en réunion du gouvernement, le projet appelé « Tafouk1 » nécessiterait un investissement compris entre 3,2 et 3,6 milliards USD.

« Le projet devrait créer 56.000 emplois pendant la phase de construction et 2.000 emplois pendant la phase d’exploitation. Les centrales à réaliser qui seront réparties sur une dizaine de wilayas mobiliseront une surface totale de 6400 hectares environs », indique un communiqué du premier ministère.

Selon la même source, ces centrales solaires photovoltaïques, devant être réalisées sur la période 2020-2024, permettront de produire 4.000MW.

« Outre la satisfaction de la demande nationale d’énergie et la préservation de nos ressources fossiles, la réalisation de ce projet permettrait de se positionner sur le marché international, via l’exportation de l’électricité à un prix compétitif, ainsi que l’exportation du savoir-faire », indique la même source.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :