Haut Conseil de sécurité : Pas de confinement total durant l’Aïd El Fitr

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Pas de confinement total durant les deux jours de l’aïd El Fitr. La proposition faite par le ministre de la santé d’aller vers un durcissement des mesures de confinement pour éviter une propagation du Covid-19 durant cette occasion n’a pas été retenue.

Le haut-conseil de sécurité, réuni aujourd’hui sous la présidence du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune et consacré à l’évaluation de la situation dans le pays à la lumière des récents développements concernant la pandémie de la Covid-19, décide de maintenir inchangée les mêmes mesures en vigueur.

« A cette occasion, le Président de la République a rappelé les mesures déjà prises au niveau national qui ont prouvé leur efficacité et souligné qu’il était important de les maintenir en cette fin du mois sacré de Ramadhan et de l’Aïd El Fitr », lit-on dans un communiqué de la présidence rendu public à l’issue de cette réunion.

Le chef de l’Etat, ajoute la même source, a appelé à l’esprit de responsabilité de « tout un chacun et à l’impératif du maintien d’un haut degré de vigilance pour garantir la sécurité de tous ».

Le Haut Conseil de Sécurité a écouté, par ailleurs, un compte rendu de monsieur le Premier ministre sur le rapatriement des Algériens qui restent bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des espaces aériens internationaux.

« A cet égard, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions pour une prise en charge la plus coordonnée possible qui tienne compte des conditions particulières à chaque groupe de citoyens et aussi de l’impératif du respect des conditions sanitaires qui s’imposent en toutes circonstances lors de telles opérations », ajoute-t-on dans le même document.

Il a, également, instruit à cette occasion les membres du Haut Conseil à l’effet de « travailler dès à présent à l’élaboration d’un plan d’action pour l’après Covid-19 qui tienne compte des différentes dimensions sanitaires, mais aussi économique et sociale ».

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :