Le RCD appelle à un plan d’urgence pour améliorer le secteur de l’éducation

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans un communiqué de son secrétariat national à l’éducation, le RCD a appelé à la nécessité d’adopter un plan d’urgence pour améliorer le secteur de l’éducation et élever le niveau des élèves.

Le parti progressiste s’est joint aux forces vives de la famille de l’éducation et celles de toute la société qui ont appelé à l’annulation de l’examen du BEM. Il a justifié sa position par la situation psychologique que vivent les élèves traumatisés par la propagation du COVID-19.

Dans son communiqué, le secrétariat national du RCD à l’éducation a mis l’accent sur le fait que ce genre de décision qui engage l’avenir de toute une génération ne se prend pas d’une manière unilatérale. Et d’ajouter qu’elles se décident « après un large débat avec les partenaires sociaux et les représentants des parents d’élèves ».

Pour le RCD «  Toute décision unilatérale dans ce sens ne peut répondre qu’à un agenda politicien ».

Le secrétaire national du RCD  Atmane Bensid a déploré, dans son communiqué, la médiocrité qui règne au niveau de secteur de l’éducation nationale.

Appuyant son argumentaire par des chiffres, il a mentionné qu’il y a uniquement « 26 pour cent des élèves inscrits en première année primaire arrivent à la classe de terminale ».

Le RCD n’a pas hésité d’appeler à la nécessité d’adopter les critères d’efficacité accrédités par les instances internationales qui agissement dans ce domaine.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :