Le SG de l’ONU alerte sur les conséquences économiques du COVID-19 en Afrique

Le secrétaire général de l’ONU, M.Ontonio Guterres, a alerté sur les conséquences du coronavirus sur la situation économique en Afrique qui est déjà dégradée.

Le SG de l’ONU a parlé d’une éventuelle recrudescence rapide des perturbations dans les pays africains, comme conséquence directe de la propagation du coronavirus.

Dans la même déclaration enregistrée mercredi, le premier responsable des nations unies a appelé les États et les grandes entreprises à prendre des initiatives pour aider ces pays qui risquent la famine.

« La propagation du coronavirus en Afrique va engendrer une perturbation dans le système d’acheminement des denrées alimentaires et du coup, elle provoquera de la famine et d’autres maladies», a affirmé le SG de l’ONU.

Et il a ajouté que « la demande sur les produits africains notamment le tourisme est déjà en baisse et des millions d’habitants de ce continent vont sombrer dans la précarité ·»

Le Secrétaire générale de l’ONU a déclaré aussi que « la propagation de la pandémie en Afrique n’est qu’à ses premiers jours d’où la nécessité d’une extrême vigilance pour faire face à cette catastrophe ».

Moussa N.A

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :