L’huile d’olive algérienne primée à l’international

 

L’Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles (APVA), vient de rendre public ce 14 mai les résultats du concours « Les huiles du monde » pour l’édition de l’année 2019.

Dans la liste des heureux lauréats, quatre produits algériens y figurent dans deux catégories différentes, celle du Mûr intense et celle du Mûr léger.

Dans la catégorie Mûr intense, la marque « Azemmour » a obtenu la médaille d’or et « Baghlia » a eu la distinction Gourmet.

Dans la catégorie Mûr léger, « l’Arbolive » a obtenu la médaille d’argent et « Acbali Ath Ghobri » a été primée avec la distinction Gourmet.

À rappeler que ce concours organisé par l’AVPA et spécialisé dans le secteur des huiles végétales est à sa 17ème édition où plus de de 400 huiles représentant une vingtaine de pays y ont pris part.

L’Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles, AVPA, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, essentiellement composée de producteurs et de passionnés du goût. Crée en 2005, l’APVA qui vise la valorisation des productions agricoles et à la reconnaissance des producteurs d’excellence trop souvent oubliés face aux impératifs d’une commercialisation de masse, est en relation permanente avec plus de 10000 producteurs de 50 pays.  Elle compte aujourd’hui environ 1000 membres actifs sur les 5 continents.

Moussa N.A

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :