Tamanrasset : Le guépard Amayas réapparait dans l’Ahaggar

Le guépard saharien appelé Amayas est de nouveau réapparu dans le parc culturel de l’Ahaggar, a annoncé à Alger le directeur du projet des parcs culturels algériens.

Amayas est une espèce en voie de disparition qui ne compte pas plus de 200 individus à  le monde. La dernière fois qu’il a été vu dans l’Ahaggar remonte à une dizaine d’année.

Sa réapparition a été signalé récemment par les équipes scientifiques de l’Office du parc culturel de l’Ahaggar (Onpca).

Le directeur du PPCA a annoncé cette réapparition lors d’un point de presse à l’occasion de la clôture du mois du patrimoine 2020.

Il a déclaré qu’on a mobilisé « une cinquantaine d’agents de l’ONPCA de différentes spécialités pendant 120 jours et 40 caméras fonctionnant en continu générant ainsi une nouvelle banque de données de plus de 230 000 photos qui sont à l’étude ».

La représentante du Programme des nations unies pour le développement en Algérie, Aliko Blerta, a tenu à féliciter l’Algérie pour cette avancée et elle a assuré du soutien du programme onusien pour « une meilleure préservation de la biodiversité dans les parcs culturels algériens »

Moussa N.A

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :