Tazmalt (Béjaia) : Naissance d’un cercle de réflexion « TIKTA »

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Un groupe de citoyens de Tazmalt vient de lancer un cercle de réflexion nommé « TIKTA » ( l’idée ). Une plate-forme qui se veut comme un projet aspirant à élever et à recadrer le débat local pour le concentrer sur des propositions concrètes et des idées capables d’améliorer la situation de la commune au niveau de tous les plans.

Les initiateurs de ce projet ont appelé les citoyens qui veulent les rejoindre à signer une charte où ils s’engagent à « respecter l’autre dans sa conception et sa vision des choses,même à l’opposé des miennes ».

« Je m’engage à ne pas semer la haine, à ne pas verser dans des polémiques stériles qui nous mènent à rien. Je m’engage à admettre que l’autre est Tazmaltais tout comme moi, sans ségrégation ni discrimination de l’origine ni de sexe, encore moins de croyance. Je m’engage à élever le niveau et à limer ma cervelle à celles des meilleurs parmi nous afin de pouvoir évoluer d’avantage. Je m’engage à respecter les femmes et de les associer à nous, notamment celles avec leurs bagages qui nous fait défaut aujourd’hui », lit-on dans le projet de cette charte.

Voici une idée qui devrait se généraliser à travers tout le territoire national pour pouvoir mener, dans la sérénité, un débat sérieux sur l’avenir de notre pays.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :