Un première plateforme de financement participatif est lancée en Algérie

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Elle s’appelle NINVESTI. Elle est la première plateforme de financement participatif (Crowfunding) en Algérie et elle vient d’être lancée par un collectif d’entrepreneurs franco-algérien, à leur tête Nazim SINI un jeune entrepreneur Algérien.
Le concept est de mettre en relation de jeunes créateurs d’entreprises avec des personnes intéressées par l’investissement dans des projets innovants. L’idée est de réunir ces deux acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial via une plateforme simple et intuitive.

Doté d’une application et d’un site Web, Ninvesti se veut une référence pour les entrepreneurs en mal de financement. Destinée en particulier aux Algériens établis à l’étranger, l’idée est de faire appel à cette communauté pour investir dans des projets initiés par des jeunes algériens.

Les objectifs que les initiateurs du projet ont assigné à leur démarche sont multiples : Offrir aux porteurs de projets une alternative aux financements bancaires classiques et permettre d’éclore les jeunes pousses algériennes, permettre d’orienter l’épargne de la diaspora et des investisseurs privés, de manière sécurisée, vers des projets innovants et à forte valeur ajoutée en Algérie et surtout capter les flux des devises étrangères vers l’Algérie à travers un circuit légal et conventionnel.

Ce projet de plateforme qui vient d’être lancé officiellement ce dimanche 10 mai se veut comme une alternative fiable à ceux qui n’ont pas accès aux financements bancaires traditionnels.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :