Béjaia: Le RCD dénonce la terrible répression vécue depuis deux jours

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le bureau régional du RCD de Béjaia a dénoncé énergiquement la «terrible répression» vécue par la ville des Hammadites depuis deux jours.

Dans son communiqué, l’instance régionale du parti progressiste apporte son soutien aux trois activistes «Touati Merzoug, Yanis Adjlia et Amar Berri arbitrairement arrêtés lors du rassemblement/marche pacifique d’hier et qui sont mis sous mandat dépôt aujourd’hui» et se solidarise avec les citoyens arrêtés devant le tribunal.

Le RCD de Bgayet «dénonce ces arrestations et cette tentative caractérisée du pouvoir de fait de mettre au pas la mobilisation citoyenne pacifique pour le changement du système. Il condamne l’usage de la violence et les représailles et exprime son entier soutien et solidarité avec les les détenus et les personnes interpellées», lit-on dans le communiqué du parti de Mohcine Belabbes.

Le RCD a terminé son communiqué par mettre en garde «le pouvoir et ses représentations dans la wilaya contre tout éventuel pourrissement de la situation par des manœuvres machiavéliques et rappelle le caractère pacifique et légitime des revendications populaires».

Il appelle toute la société civile et toutes les forces vives à plus «de solidarité et d’union dans ces moments de lutte et de révolution contre ce régime finissant et exhorte la population à rester mobilisée et vigilante jusqu’à aboutissement de notre révolution et l’avènement d’une nouvelle Algérie, une Algérie des liberté et des droits».

De son coté, la députée du RCD Nora Ouali s’est présentée aujourd’hui au commissariat central de Béjaia où elle a interpellé les autorités policières concernant ces arrestations.

Contactée par Ameslay en fin de journée, Mme Ouali a confirmé la libération de toutes les personnes interpellées aujourd’hui

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :