Béjaia : Sit-in des transporteurs pour exiger la reprise de leurs activités

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après les commerçants, c’est au tour des transporteurs d’organiser ce matin un rassemblement devant le siège de la wilaya de Béjaia pour revendiquer la reprise de leurs activités.

Les participants au rassemblement ont dénoncé ce qu’ils ont appelé « la politique du deux poids deux mesures » dans la gestion du confinement dû à la lutte contre la propagation du coronavirus.

« Il y a des lieux publics à grande affluence où l’État affiche un grand laxisme dans l’application des mesures barrières mais quand il s’agit des citoyens qui se soucient du pain de leurs enfants, l’application de la loi est de rigueur », affirme un transporteur participant au sit-in.

Il est impératif de signaler que les professionnels du transport en commun qui sont contraints de cesser complètement de travailler depuis le début du confinement figurent parmi les catégories les plus touchées par l’arrêt total de l’activité.

À rappeler que le wali de Béjaia qui avait rencontré une délégation des commerçants avant hier, avait signifié que la décision de déconfinement et de réouverture des activités commerciales est du ressort des autorités centrales.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :