Des mesures exceptionnelles dans certaines quartiers et communes : prorogation du confinement partiel jusqu’au 13 juillet dans 29 wilayas

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les mesures de confinement partiel de 5h00 de matin à 20h00 sont reconduites jusqu’au 13 juillet prochain. La décision a été annoncée, cet après-midi, par le premier ministère dans un communiqué rendu public.

Treize wilayas sont concernées par la décision : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’Sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El-Oued.

En revanche 19 wilayas ne sont plus concernées par le confinement partiel qui est déjà levé depuis une quinzaine de jours.
Le premier ministère prévoit, pour la première fois, la possibilité de procéder à des mesures exceptionnelles dans certains quartiers et communes les plus touchés par la propagation de Convid-19.

« Les walis doivent, lorsque la situation sanitaire l’exige et après aval des hautes autorités du pays, procéder au confinement partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs localités, communes ou quartiers connaissant des foyers ou des clusters de contamination », explique le communiqué.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :