Enterrement de l’avocat Laïfa Ouyahia : Ahmed Ouyahia menotté aux obsèques de son frère

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les images font déjà le buzz sur les réseaux sociaux. L’ancien premier ministre, Ahmed Ouyahia, actuellement en prison a été présenté, aujourd’hui, au cimetière d’El Madania dans une posture pour le moins humiliante.

Autorisé la veille par le président du tribunal de Sidi M’hamed d’assister à l’enterrement de son frère et son avocat, Laïfa Ouyahia, l’ex-patron du RND a été ramené avec des menottes. Vêtu d’un tee-shirt bleu foncé et entouré de gendarmes, l’homme est apparu, comme on le voit sur plusieurs clichés diffusés sur les réseaux sociaux, menotté, au milieu d’une foule de photographes et de caméramans venus immortaliser le moment.

L’image, très rare en Algérie, suscite déjà des commentaires sur les réseaux sociaux. Si certains de réjouissent de voir « l’homme politique le plus détesté d’Algerie » dans cet état, d’autres critiquent une « volonté de l’humilier davantage ».

Pour rappel, l’avocat Laïfa Ouyahia est décédé hier d’une crise cardiaque. Il avait senti un malaise au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger où il assurait la défense de son frère, accusé aussi dans l’affaire de l’homme d’affaire Ali Haddad. Il s’est retiré de l’audience avant d’être transporté à l’hôpital où il a rendu l’âme.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :