Le RCD dénonce une persécution politique du ministère de l’intérieur

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La mise en demeure adressée, hier mardi, au RCD fait réagir le parti démocrate qui voit en cette missive une « violation de la Constitution en vigueur et des lois qui garantissent l’exercice des activités politiques et partisanes pour tout parti légal ».

Sans détours, le RCD étale au pouvoir de fait, via un communiqué, sa vraie identité politique.  « le RCD ne se réduit pas à un agrément ou à des locaux. C’est d’abord un courant de pensée, une histoire dans le combat démocratique et un idéal de société partagé par des milliers d’Algériennes et d’Algériens », souligne le parti démocrate.

Fidèle à son discours de vérité, le RCD dévoile la vraie nature du pouvoir de fait.  «A défaut de légitimité démocratique et de compétence politique, les dirigeants de fait pensent pouvoir assurer la pérennité d’un système mafieux honni par l’écrasante majorité des Algériens par la répression politique, la restriction des libertés publiques en termes de presse, de réunions, la violation des droits de l’Homme et, bien évidemment, la remise en cause du multipartisme », lit-on dans le communiqué.

Pour la direction politique du RCD, les intentions du pouvoir sont vite établies.  « Avec ce courrier du ministère de l’intérieur, il s’agit désormais, pour la dictature en place, de persécution politique et de lynchage médiatique dans le but de porter atteinte à l’image d’un parti qui refuse de monnayer son autonomie décisionnelle et sa détermination à continuer la lutte pacifique pour une Algérie libre et démocratique  ».

Comme pour inviter le pouvoir à tempérer ses ardeurs dictatoriales, revoir sa copie et se tirer dans le crâne une balle de conviction que le RCD n’est pas un parti réductible au silence, le parti progressiste conclut son communiqué par dire:  « Les milliers de militants et les centaines d’élus qui agissent dans ses rangs sont des acteurs de la liberté dont le sacrifice fait honneur aux combats et à l’Histoire de tout un peuple ».

Chabane Bouali

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :