Les modalités d’accueil des étudiants en France sont facilitées : ici les détails pour les Algériens

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La France lèvera le 15 juin au matin (0h00) l’ensemble des restrictions de circulation à ses frontières intérieures européennes (terrestres, aériennes et maritimes) mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19, annonce un communiqué de presse signé par M. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et M. Christophe CASTANER, ministre de l’intérieur .

« Les étudiants internationaux seront autorisés, quel que soit leur pays d’origine, à venir en France et les modalités de leur accueil seront facilitées. Leurs demandes de visas et de titres de séjour seront traitées en priorité», explique le texte.

A cet effet, le Campus France Algérie a annoncé les dates limites du choix définitif pour les inscriptions en DAP blanche, en DAP jaune ou pour la procédure hors demande d’admission préalable (Hors DAP) ,détaillées ci-dessous : 

Procédure de Demande d’Admission Préalable (DAP) :

Pour toute inscription en première année de licence L1 dans une université publique française, la procédure DAP (Demande d’Admission Préalable) est obligatoire (DAP blanche) :

  • Date limite de réponse des établissements : 1er juillet.
  • Date limite de décision de l’étudiant :10 juillet.

Pour toute inscription en école d’architecture en vue d’obtenir le Diplôme d’État d’Architecte en France (l’intégration se faisant entre la 1ère et la 5ème année du cursus),  la Procédure de Demande d’admission Préalable est obligatoire (DAP Jaune)  :

  • Date limite de réponse du 1er choix : 29 mai.
  • Date limite de réponse du 2ème choix : 15 juin.
  • Date limite de décision de l’étudiant : 30 juin.

Procédure d’inscription hors demande d’admission préalable HORS DAP :

Pour toute inscription en Licence 2, Licence 3 dans une université publique, en Licence Professionnelle, en Master, en DUT, en écoles de commerce et d’ingénieur, la procédure HORS DAP est obligatoire.

  • Date limite de réponse des établissements : 06 juillet.
  • Date limite de décision de l’étudiant : 17 juillet.

Inscription dans un établissement non connecté : Une communication sera faite ultérieurement.

Chabane Bouali

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :