Libération de Karim Tabbou : la Cour d’Alger se prononcera jeudi 2 juillet

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Comme annoncé hier par nos soins, la 5e chambre d’accusation près la Cour d’Alger a examiné, ce mardi, le recours introduit par la défense de Karim Tabbou, autour de l’exécution de la décision du 24 mars dernier. Mais elle n’a pas encore rendu sa décision.

Cette dernière, apprend-on auprès des avocats du porte-parole de l’UDS, sera connue jeudi 2 juillet. La 5e chambre d’accusation devra ainsi trancher soit en faveur de la libération du porte-parole de l’Union démocratique et sociale ou son maintien à la prison de Koléa où il est détenu depuis le mois de mars dernier.

Karim Tabbou a été, rappelons-le, condamné le 11 mars dernier à 12 mois de prison dont 6 avec sursis par le tribunal de Sidi M’hamed. Suite à l’appel introduit par le parquet, la 5e chambre d’accusation près la Cour d’Alger l’avait condamné, le 24 mars, à une année de prison ferme.
La défense, qui avait estimé que cette décision n’était pas susceptible d’être exécutée au motif qu’elle ne repose pas sur des fondements juridiques, a fait cassation le 26 mars.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :