Mohsine Belabbas s’est présenté à la brigade de gendarmerie : Il est reconvoqué pour le début de semaine

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président du RCD, Mohcine Belabbas, s’est présenté ce matin au siège de la brigade de gendarmerie nationale en réponse à la convocation qui lui était remise hier jeudi, dans l’après-midi.

Arrivé en compagnie de membre de l’exécutif national, l’institution sécuritaire l’a reconvoqué pour le début de la semaine.

Notons qu’hier soir, dans la nuit, deux gendarmes se sont présentés au domicile de Mohcine Belabbas pour signifier que l’audition est reportée pour dimanche, sans présenter aucun écrit authentifiant la décision de report.

L’image contient peut-être : 6 personnes, dont Fetta Sadat, Nora Ouali, Atmane Mazouz, Mohammed Khendek et Azzouz Bensid, personnes debout, voiture et plein air

Cette convocation, rappelons-le, est adressée quelques heures après une mise en demeure remise au parti politique pour, grosso modo,  cesser de faire de la politique, se retreindre à l’occupation administrative des locaux et regarder en spectateur passif l’évolution des travaux de construction de la plus grande dictature militaire du deuxième millénaire.

Le parquet général a cru bon de souligner, hier en fin de journée,  que l’affaire relève du droit public. Mais l’opinion publique reste convaincue, dans son écrasante majorité, que cette procédure qui intervient avec ce timing précis dans le cadre de la politique d’intimidations et de pressions que subit le RCD en particulier et le peuple Algérien en général de la part d’un pouvoir de fait qui abuse du mélange des pouvoirs exécutif et judiciaire à outrance pour s’imposer en tant que seul dépositaire du destin national. Un destin Algérien que ces centres de décision ont plombé après plus d’un demi-siècle de gabegie, de forfaiture, de passe-droits, de crimes crapuleux, de vols et de viols répétitifs des lois .

Chabane Bouali

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :