Raffour (Bouira): Une enseignante de Tamazight entame des cours sur Youtube

 

Tamazight Moussaoui est une enseignante au lycée de Chorfa dans la wilaya de Bouira et elle est originaire de Raffour dans la commune de M’chedallah.

Elle vient de créer une chaine Youtube nommée « Tamazight Moussaoui » dans le noble objectif de vulgariser l’enseignement de la langue Amazighe. [ cliquer ici pour accéder à la chaine ]

Cette chaîne, selon sa créatrice, se veut un canal pour l’enseignement et la promotion de cette langue. Elle sera aussi un espace pour évoquer toutes les thématiques dans tous les domaines.

C’est surtout une opportunité pour permettre aux populations arabophones de s’initier à cette langue, à travers l’adoption de méthodes simples et accessibles.

En effet, Mme Moussaoui a entamé aujourd’hui sa série de cours avec une introduction pour expliciter les notions de base de Tamazight et elle les a vulgarisées d’une manière très pédagogique pour permettre aux populations arabophones d’accéder à cette langue.

Voici donc un projet qui mérite soutien et encouragement.

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :