Tebboune dénonce des lobbies qui en veulent à l’ANP

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le chef de l’Etat, Abdelamadjid Tebboune, a prononcé aujourd’hui, à partir du siège du ministère de la défense  une allocution qui a été suivie en visioconférence par les commandants des forces, des six Régions militaires et des Grandes unités et Ecoles supérieures à travers l’ensemble du territoire national.

Abdelmadjid Tebboune a affirmé que l’ANP « dérange les ennemis de l’Algérie parmi les haineux, les envieux et ceux qui se cachent derrière des lobbies, toujours prisonniers d’un passé à jamais révolu ».

Il pointe du doigt, sans les nommer, des lobbies en notant qu’ils sont  connus depuis le berceau, par leurs ramifications et leurs instruments.

Et d’ajouter à l’adresse des cadres et éléments de l’ANP : « il n’est pas étonnant qu’ils s’acharnent dans leurs campagnes hystériques pour attenter à votre moral, car incapables de retenir les leçons du passé, autrement ils auraient compris que ces campagnes désespérées contre la digne héritière de l’ALN, aussi diversifiés soient leurs artifices et ruses, elles ne feront que renforcer l’adhésion de notre peuple autour de son Armée et rendre plus fusionnel leur lien indéfectible ».

Il a soutenu, dans ce sens, que « c’est là, la signification profonde du slogan +Djeich Chaab khawa khawa+ (Armée et peuple sont des frères) scandé par des millions de voix à travers l’ensemble du territoire national des semaines durant au vu et au su du Monde entier, permettant ainsi de sauver le pays du sort incertain auquel il était voué et de le conduire vers une ère d’espoir et de reprise de confiance en soi ».

Arezki Lounis / APS

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :