44 décès et 2300 cas positifs : le lourd bilan de Covid-19 chez le personnel médical

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Lourd bilan pour le personnel médical. Au moins quarante-quatre (44 ) professionnels de la santé ont succombé au Covid-19, depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays. Plus de 2300 autres ont été testés positifs à cette maladie.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid. Intervenant lors d’une conférence de presse animée, aujourd’hui, au CHU Mustapha Bacha d’Alger, le ministre rend hommage aux personnels soignants pour leur bravoure et la compétence qu’ils ont démontrée sur le terrain.

Ce faisant, il appelle « à soutenir ces professionnels de la santé qui se trouvent aux avant-postes dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 pour sauver le pays et qui sacrifient leur vie pour notre bien et notre santé ».

Selon le président du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP), Dr Lyes Merabet, le secteur de la santé a enregistré 3 000 cas confirmés de Covid-19.

Par ailleurs, le comité de suivi de la covid-19 a, dans un bilan quotidien présenté cet après midi, annoncé la consolidation de 587 nouveaux cas et 13 décès liés au coronavirus dans tous les hôpitaux du pays, ces dernières 24 heures. Ce qui porte le total des contaminés à 24 268 cas, tandis que le nombre de morts a atteint 1100, depuis l’apparition de la pandémie dans le pays.

Massinissa Ikhlef

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :