Bouira : Des citoyens de M’chedallah exigent le départ du directeur de l’hôpital

Des citoyens de la commune de M’chedallah, 40 km à l’est de Bouira, ont marché ce samedi matin dans les rues de la ville pour exiger le départ du directeur de l’hôpital.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

La marche de ce samedi se veut une réaction populaire à la non prise en charge à temps de la femme enceinte entrainant son décès.

Pour rappel, une femme âgée de 23 ans, mère de deux enfants, s’est présentée le 19 juillet dernier à l’hôpital de M’chedellah pour accouchement. Le personnel soignant ayant remarqué un accès de fièvre chez la patiente ont vite conclu à un cas de coronavirus. Il a fallu des protestations vives des proches de la jeune femme pour daigner l’évacuer vers Lakhdaria, 80 km plus loin. En cours de route, la patiente décède emportant avec elle son bébé. Le drame est suivi d’une explosion de colère citoyenne et la ville de M’chedallah a connu cette nuit là des émeutes .

Sofiane Seghir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :