Bouira : La protection civile en guerre contre les feux de forêt

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comme chaque été, les unités de la protection civile sont en extrême mobilisation contre les feux de forêt qui prennent départ dans plusieurs massifs forestiers de la wilaya.

Cet été, la situation n’a pas dérogé à la règle. Des départs d’incendie sont enregistrés dans plusieurs endroits. La protection civile, aidés par les agents des forêts et des citoyens tentent tant que mal de limiter leur progression, réduire les dégâts et étouffer au plus vite les flammes.

Ainsi, la protection civile de Bouira est intervenue, entre autres, dans la dense foret de Beggas, dans la région de Aomar-Kadiria où l’incendie menaçait sérieusement le petit bourg de Ghedioua.

L’unité de Bouderbala a pu venir à bout du feu qui s’est declaré dans la fôret d’Ouled Khelil où plus de 5 hectares de pins ont été ravagés.

A ouled Ben Aissa, dans la commune de Oamar , c’est grand feu réduisant à néant des champs d’oliviers qui a été mis sous étouffoir par la protection civile, la semaine passée. Même situation enregistrée dans les régions d’ilithene, à M’cheddallah, Bourbache à Lakhdaria et Tizi Lqis à Haizer où des arbres de chêne, d’oliviers et de pins d’Alep où été ravagés.

Sofiane Seghir

 

 

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :