«Idir l’éternel » : le premier livre-biographie de la star de la chanson kabyle sera dans les librairies ce dimanche

 

Les éditions Koukou annonce la publication d’un premier livre-biographie du chanteur Idir, décédé le 2 mai dernier de suite d’une longue maladie. Intitulé « Idir l’éternel » le bouquin sera dans les librairies dès ce dimanche.

Préfacée par l’écrivain Yasmina Khadra, cette biographie est coécrite par Amer Ouali, journaliste à l’AFP, et Saïd Kaced, ancien journaliste et professeur de français.

« Le livre relate le parcours palpitant de l’icône internationale de la musique kabyle qui a porté la voix des ancêtres aux quatre coins de la planète », indique la direction des éditions Koukou dans un communiqué.

Les lecteurs vivant à l’étranger, notamment ceux de France et du Canada, pourront, selon la même source, retrouver le livre sur Amazon.

Dans ce livre, les auteurs relèvent particulièrement le « combat épique » du chanteur et « son message qui apparaît alors comme une ultime déclaration d’amour dans un océan d’incompréhensions et d’anathèmes ».

«Hymne à la reconnaissance mutuelle et au respect réciproque, son appel à la cohabitation pacifique entre les hommes, les cultures, les langues et les religions reste l’unique voie de salut pour conjurer les démons suprémacistes qui hantent les sociétés plurielles », rappellent-ils dans le texte de la 4e de couverture.

Massinissa Ikhlef

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :