La situation est très grave !

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La situation sanitaire est très inquiétante. Le coronavirus prend des ailes dans le pays. Depuis quelques jours, le nombre des cas positifs détectés en une journée avoisine le demi-millier. Ce jeudi, le comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie annonce 460 nouveaux cas positifs et 10 décès en 24 heures.

Une grande partie des spécialistes expliquent cette montée des chiffres par le non respect des mesures de prévention et un relâchement total des mesures barrières.

Les autorités ont décrété , avant hier,un reconfinement partiel dans 18 communes de Setif. Les communes de Ouargla et deux communes d’El Taref, Echatt et El Qala, sont aussi soumises au confinement partiel selon un communiqué du ministère de l’intérieur, diffusé en deux temps aujourd’hui. La mesure peut s’étendre à d’autres wilayas dans les heures à venir, assurent plusieurs sources. Une réunion est tenue aujourd’hui sous la présidence du chef de l’Etat pour examiner la situation.

Des voix indépendantes appellent la population à la vigilance et à l’éveil pour endiguer cette pandémie ou du moins réduire sa progression.

Nadia Mehir

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :