La wilaya de Tizi Ouzou fait face à plusieurs feux de forêts : les flammes menacent le village de Tizi Bouamane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Des foyers d’incendie sont enregistrés ce mardi dans plusieurs localités de Kabylie. Celui enregistré au alentours du village de Tizi Bouamane , dans la région d’Ath Khelili est le plus menaçant.

Les habitants du village de Tizi Bouamane ont très vite lancé un appel de détresse via les réseaux sociaux et téléphoniques aux autorités et aux habitants des communes limitrophes pour venir en aide au village très vite menacé par les feux qui se sont déclenchés au lieudit Fiwane.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, plein air et nature

L’appel a été entendu et la réaction s’est vite matérialisée par la mobilisation des unités de la protection civile et des citoyens accourus de partout. Selon nos sources , la bataille contre l’avancée des feux est menée avec abnigation et volonté et  la vigilance reste de mise.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Dans la forêt d’Ath Henniche, commune de Frikat, c’est un autre incendie qui s’est déclenché. Les unités de la protection civiles et les moyens communaux sont mobilisés pour venir à bout de ce foyer de feu. L’incendie a engendré aussi une grande coupure d’électricité et les éléments de la sonelgaz n’arrivent à accéder pour rétablir l’électricité à cause des flammes, rapporte la radio régionale de Tizi Ouzou.

L’image contient peut-être : ciel, nuage, arbre, plein air et nature

Ath Ziki n’est pas épargnée par cette série d’incendie. Son massif forestier est à la proie des flemmes. Les pompiers sont à pied d’œuvre pour éteindre le feu ravageur.

Sofiane Seghir

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :