Le procès de Khaled Drareni n’est pas encore programmé

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Durant cette journée de mercredi, plusieurs sites d’informations et pages facebook ont relayé une information selon laquelle le procès du journaliste Khaled Drareni en détention à la prison de Kolea est programmé pour le 27 juillet prochain. L’information s’avère fausse.

Même son avocat Abdelghani Badi qui a relayé pour un temps l’information s’est finalement rattrapé en démentant le fait. « Concernant la programmation du procès de Khaled Drareni, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, nous avons relayé l’information de sa programmation pour le 27 juillet sans vérifier. Pour information, nous sommes loin d’Alger, dans la wilaya d’Adrar, et nous avons donné l’info relayée par plusieurs sites et plateformes. Nous nous excusons auprès de tous pour avoir donner cette fausse info », écrit l’avocat sur sa page personnelle.

Pour rappel, le journaliste Khaled Drareni a été arrêté à Alger, le 7 mars dernier, alors qu’il couvrait une manifestation . Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, ont été arrêtés le même jour lors d’une rafle policière qui a accompagné une répression de la marche. Le ministère public a retenu contre eux deux chefs d’accusation :  « incitation à attroupement non-armé » et « atteinte à l’unité nationale ».

Chabane Bouali

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :