Les admis au concours de notariat en détresse

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Ils ont terminé leur stage pratique d’une année en février 2020 et ils sont en situation d’instance depuis cette date. Plus que ça, ils ont tous démissionné de leurs fonctions pour ceux qui sont salariés et fermer leur bureaux pour ceux qui sont dans la profession libérale. Il s’agit des 1500 stagiaires qui sont admis au concours d’accéder au métier du notariat promotion 2020.

Selon notre source, ils ont saisi la tutelle à plusieurs reprises mais aucune mesure n’est prise pour débloquer leur situation qui se dégrade de plus en plus.

Ils ne désespèrent de voir leur situation régularisée mais ils lancent un appel de détresse pour que la procédure de leur affectation et d’obtention de leur agrément soit engagée.

Une véritable sonnette d’alarme est lancée par cette catégorie professionnelle parce que des futurs notaires sont en train de travailler comme des manutentionnaires dans des chantiers pour subvenir aux besoins de leurs familles, déclare notre source

Le ministère de la justice est fortement interpellé pour agir et régler ce dossier qui risque de réduire des familles entières à la précarité.

A rappeler que cette la formation est sanctionnée par l’obtention du certificat d’aptitude professionnelle du notariat qui est délivré par le ministère de la justice, conformément aux dispositions des articles 5 bis 2 et 5 bis 3 du Décret exécutif N 08-242 du 3 août 2008 fixant les conditions d’accès, d’exercice et de discipline de la profession de notaire.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :