L‘Union Démocratique et Sociale (UDS) dont l’ex-détenu politique Karim Tabbou est le porte parole a rendu public, ce lundi, un communiqué dans lequel il affirme son soutien et sa solidarité avec RCD et son président Mohcine Belabbes.
« Le RCD, parti politique agréé, depuis plus de trente temps, vient d’être destinataire d’une mise en demeure du ministère de l’intérieur, le sommant de se conformer aux règles régissant le fonctionnement des partis politiques, faute de quoi, des mesures coercitives seront prises à son encontre. Voilà une manœuvre sournoise visant à étouffer la voix d’un parti d’opposition, de la mouvance démocratique.
Par cette attitude, le pouvoir vient de se démasquer. Il veut porter atteinte au multipartisme, un fruit d’un long combat intergénérationnel engagé à l’aune de l’indépendance, et partant de cela, aux règles démocratiques qui devraient prévaloir dans notre pays » , lit-on dans le communiqué de l’UDS.
Pour le parti de Tabbou non encore agréé « le pouvoir veut, à tout prix, étouffer toutes voix discordantes, à l’instar de l’UDS qui subit et continue de subir l’arbitraire, le RCD vient, à son tour d’être la cible du régime et plus particulièrement son premier responsable Mohcine BELABBAS » .
L’UDS estime dans le même communiqué que « le pouvoir veut faire payer à Mohcine son engagement sans faille avec le Hirak, mais aussi son soutien à Karim TABBOU qu’il a exprimé dès les premiers jours de son arrestation » .
Tout en appelant à plus de détermination, l’union démocratique et sociale considère que « seule l’union des forces démocratiques pourra imposer le changement tant souhaité » .
Moussa N.A