38 harragas Algériens arrivent en Espagne : Une femme enceinte et 7 enfants parmi le groupe

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans une conjoncture Algérienne marquée par une chute brutale du moral national, induite par la politique de répression sécuritaire, l’absence de canaux de communication entre le pouvoir de fait et son peuple et l’incapacité du gouvernement à ouvrir des horizons prometteurs, les felouques des Harraga continuent hélas de ruer vers les cotes nord de la méditerranée.

Hier vendredi, 38 Algériens ont pu atteindre les cotes espagnoles, du coté d’Alicante. Europa Presse qui rapporte l’information, citant la croix rouge espagnole, précise qu’une femme enceinte et sept enfants font partie du groupe ayant fui le pays pour un monde qu’il croit meilleur.

Le phénomène de la Harga a disparu au début de la révolution du sourire à cause de la vague d’espoir de changement qu’elle suscité. Mais avec le début de la répression féroce du mouvement citoyen pacifique et le retour honteux aux pratiques anciennes de désignation des chefs de l’Etat et l’imposition des faits accomplis, le phénomène de fuite a repris de plus belle. Force est de constater que la Harga prend de plus en plus de proportions alarmante à force que le pouvoir politique de fait imposé aux Algériens exprime sa volonté de faire subir au peuple sa feuille de route suicidaire.

Arezki Lounis

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :