Appel à volontariat populaire à Tikjda pour vendredi prochain

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Parc National du Djurdjura ( PND ) lance un appel pressant aux citoyens de participer, vendredi prochain, à un volontariat pour nettoyer l’environnement immédiat de la station climatique Tikjda.

“Afin de préserver notre patrimoine forestier, nous lançons un appel à toute personne qui désire participer à une compagne de volontariat de nettoyage du site de Tikjda, de nous rejoindre le Vendredi 28 Août 2020 à partir de 09h00 au niveau du site de Tikjda”, lit-on sur la page du PND.

La région de Tikjda est l’un des hauts lieux de tourisme de montagne. Il attire en toute saisons des milliers de visiteurs qui viennent de tous les coins du pays et de l’étranger. C’est un site qui offre un cadre de vie sain et une opportunité d’aspirer un vrai bol d’oxygène loin des tumultes des villes. Malheureusement l’incivilité de certains visiteurs et le manque de culture environnementale a fait que ce lieu paradisiaque commence à se dégrader. Heureusement que les agents du PND et quelques associations locales veillent à réduire l’impact de ces actes malveillants qui sont en partie responsables de départs de feu qui ravagent le tissu forestier unique dans le pays.

Sofiane Seghir

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :