Attendu sur les braises de l’impatience et de l’inquiétude : Le verdict sur l’affaire Drareni-Hamitouche- Benlarbi sera rendu aujourd’hui

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Algérie combattante pour sa liberté et la démocratie retient son souffle. Les plus superstitieux croisent les doigts pour conjurer Satan qui pourrait habiter la tongue du juge du tribunal de Sidi M’hamed. Le verdict sur l’affaire de Khaled  Drareni, Slimane Hamitouche et Samir Benlarbi est attendu ce lundi 10 août sur les braises par tous les militants du Hirak.

Le procès a eu lieu le 03 août dernier. Le procureur de la république avait requis quatre ans de prison ferme à l’encontre des trois accusés.

Arrêtés le 7 mars dernier lors d’une manifestation à Alger, le journaliste Khaled Drareni, a été placé sous mandat de dépôt le 29 mars, à la Prison d’El Harrach. On a retenu contre lui comme accusations : « incitation à un rassemblement non armé » et « atteinte à l’unité nationale ».

Les deux militants, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, arrêtés également le 7 mars, ont été remis en liberté provisoire le 2 juillet dernier.

Chabane Bouali

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :