Dommages causés par le séisme à Mila : le premier ministre s’est engagé pour une prise en charge immédiate

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La secousse de magnitude de 4.9° sur l’échelle de Richter qui a frappé ce vendredi matin, à 07h15, la wilaya de Mila a causé l’effondrement total de 3 maison dont un immeuble privé de 4 étages, des fissures dans les parois de plusieurs immeubles et des dommages sur certains tracés routiers.

L’image contient peut-être : plein air

L’épicentre de la secousse est localisé à 2 km Sud-Est de Hammala dans la même wilaya. La première secousse a été suivie d’une autre plus légère de 4.5° en milieu de journée

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a engagé une prise en charge “immédiate” pour un “soutien consistant et une réponse adéquate aux besoins du citoyen” suite à ces deux séismes de moyenne intensité, rapporte la radio nationale.

S’agissant des habitations endommagées, conséquemment au sinistre, un “programme d’urgence de réhabilitation rurale sera engagé”, ont assuré les services du premier ministère.

« Il est de même pour les routes endommagées dont la réparation sera prise en charge immédiatement par les travaux publics », ont-ils également ajouté.

Nadia Mehir

 

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :