La BNA introduit la finance islamique à Boumerdes et Tizi Ouzou

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

  Les produits de la finance islamique sont disponibles à Boumerdes et Tizi-Ouzou, grâce à La Banque nationale d’Algérie (BNA) qui en a fait l’annonce lundi dernier.

La BNA a indiqué dans son communiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la banque pour généraliser la finance islamique au niveau de toutes ses agences, après avoir enregistré un engouement des citoyens pour ce type de produits et la forte demande enregistrée au niveau des agences de la BNA au niveau national.

La BNA s’est engagée à accélérer la généralisation de la commercialisation des produits de la finance islamique au niveau de toutes ses agences. 

Pour rappel, la BNA a lancé, le 4 août dernier, la commercialisation de neufs produits de la finance islamique au niveau de la capitale Alger après l’obtention fin juillet de l’autorisation de mettre ces produits sur le marché.

Les produits concernés sont: le compte chèque islamique, le compte courant islamique, le compte épargne islamique, le compte épargne islamique «jeunes», le compte d’investissement islamique non restreint, Mourabaha immobilier, Mourabaha équipement, Mourabaha automobile et Ijara.

Arezki Lounis 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :