Le verdict du procès Drareni, Benlarbi et Hamitouche sera prononcé le 10 Août

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le verdict du procès de Khaled Drareni, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche sera connu le 10 Août prochain. C’est la décision prise par le tribunal de Sidi M’hamed qui a eu à juger aujourd’hui une affaire imminemment politique.

Si le procès a concerné trois prévenus, c’est le cas du journaliste Khaled Drareni qui a le plus retenu l’attention de l’opinion publique et la sphère médiatique tant les échanges entre le détenu d’opinion et la juge épousaient les contours d’un procès du journalisme.

Le journaliste Khaled Drareni est resté égal à son engagement et à son professionnalisme. Tout au long du procès, il s’est montré imperturbable. Ses réponses étaient des moments de plaidoirie magistrale pour le devoir d’information et le droit à l’information.

Le procès a également dévoilé l’état de frayeur du régime en place par rapport au partis démocrates rassemblés autour du pacte pour l’alternative démocratique. Le tribunal de Sidi M’hamed veut presque inculper Khaled Drareni pour le fait d’avoir donné de la voix médiatique  aux forces du PAD, rassemblées autour des fondamentaux démocratiques et d’un projet national foncièrement démocrate, et qui pèsent lourdement  en ce moment sur la scène nationale.

Le procureur de la république a requis la peine de 4 ans de prison ferme et une amende de 100 000 Da ainsi que 4 ans de privation des droits civiques contre le détenu Khaled Drareni, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche.

Chabane Bouali

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :