Les candidats au BAC et au BEM feront la révision dan leurs établissements à partir du 25 août

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les candidats au baccalauréat et au BEM  qui le veulent rejoindront leurs établissements scolaires à partir du 25 août pour réviser leurs cours selon un calendrier de révision spécial. Des mesures sanitaires rigoureuses et exceptionnelles seront mises en place à partir de ce mercredi.

Le ministère de l’éducation nationale insiste, dans sa note envoyée le 13 août dernier, aux directeurs d’éducation et aux chefs d’établissement, sur les mesures barrières et le protocole sanitaire à mettre en place avant l’accueil des élèves. Le protocole et les mesures sanitaires seront dictés prochainement aux chefs d’établissement dans une autre circulaire, explique ladite note.

Les classes seront organisées de façon à recevoir un nombre limité à 15 élèves. Elles doivent êtres aérées et non pourvues de climatisation qui est strictement interdite. La distanciation physique, le port des bavettes et l’utilisation du gel hydroalcoolique sont obligatoires pour le personnel enseignant et les élèves.

La note de la tutelle explique que toutes les matières concernées par les examens seront introduites dans ce programme de révision, même si elles ne sont pas essentielles à la filière. Toutefois, les chefs d’établissement sont libres de programmer ou d’établir les révisions selon la demande, sachant que la présence des élèves-candidats n’est pas obligatoire.

Un accompagnement psychologique des candidats, s’ils souhaiteraient, sera programmé tout au long de cette période de révision, qui s’étalera jusqu’au jour de l’examen, prévu en septembre prochain (7 septembre pour le BEM et 13 septembre pour le bac).

Nadia Mehir

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :