Mohcine Belabbas à Tassaft : Les idées de Mustapha Bacha sont aujourd’hui rayonnantes sur tout le territoire national

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

LA fondation Mustapha Bacha a organisé, ce samedi 08 août, un  vibrant hommage au fondateur du RCD, militant des droits de l’homme, syndicaliste hors pair et défenseur de la culture et langue Amazighe Mustapha Bacha. La cérémonie à laquelle ont pris part une assistance nombreuse a été ponctuée par une minute de silence et des dépôts de gerbes de fleurs sur la tombe du symbole des luttes démocratiques pacifiques. L’événement était marqué par des prises de parole évoquant la grandeur de l’homme rappelé par le destin à l’âge où le pays attendait davantage de son engagement sans faille pour l’État républicain et de son expérience de meneur d’hommes.

Comme attendue, la participation du président du RCD Mohcine Bellabas à l’hommage qui a été rendu à Mustapha Bacha aujourd’hui à Tassaft Ougemoun dans la wilaya de Tizi-Ouzou a été chaleureusement saluée par les citoyens de cette région.

Le président du RCD a été accueilli avec les honneurs par la famille Bacha et par tout le village de Tassaft.

Lors de sa prise de parole, après le dépôt d’une gerbe de fleurs, en compagnie du président du bureau régional M.Mouloud Haroun, sur la tombe du défunt membre fondateur du RCD, Mohcine Belabbas a rappelé les qualités du militant hors pair que fut Mustapha Bacha.

Il est revenu sur son sens très remarquable de l’organisation et sur les idées qu’il avait toujours prônées.
Le président du RCD a mis l’accent sur son apport dans la structuration du RCD et son militantisme pour les droits des travailleurs et les droits de l’homme en général.

Il s’est félicité de « propagation des idées de Bacha qui sont aujourdhui exprimées sur tout le territoire national ».

Le président du RCD, Mohcine Belabbas, avec la mère de Mustapha Bacha

À rappeler que cet hommage rendu au démocrate impénitent Mustapha Bacha rentre dans le cadre de la commémoration du 26ème anniversaire de sa tragique disparition le 8 Août 1994.

De nombreux militants du RCD et des représentants de la société civile et du mouvement associatif de la région ont marqué cette commémoration par leur présence.

L’organisation de l’événement est totalement réussie par la fondation qui porte le nom du regretté Mustapha Bacha.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :