AFFAIRE DRARENI : L’Algérie et le monde à l’écoute du juge de la Cour d’appel d’Alger

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’opinion publique nationale et internationale attendent le verdict qu’aura à prononcer le juge de la Cour d’appel d’Alger, aujourd’hui mardi, sur l’affaire de Khaled Drareni .

Les comités de soutien au journaliste restés mobilisés durant des semaines pour exiger la levée de l’injustice sont très inquiets pour l’état de santé du détenu surtout qu’il est apparu au procès en appel, tenu la semaine passée, très amaigri. 

« Les comités de soutien de Khaled Drareni, algérien et international, appellent conjointement les autorités algériennes à revenir à la raison, au droit et à libérer immédiatement et sans conditions Khaled Drareni, dont l’état de santé devient particulièrement préoccupant », a indiqué RSF.

« Il devient urgent de mettre fin au harcèlement judiciaire dont il est la cible, car la procédure inique engagée contre lui met en danger sa santé », est-il ajouté.

Khaled Drareni est condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal de première instance. Un verdict sévère que l’opposition, la corporation journalistique et la société civile nationale et internationale ont jugé comme une sorte de criminalisation de l’acte de presse. 

Arezki Lounis 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :