ANEP : Larbi Ouanoughi débarqué

Aussitôt arrivé, voilà qu’il est remercié. Le PDG de l’ANEP, Larbi Ouanoughi est limogé. Il est remplacé par Adel Kansous. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Communication dans un communiqué, repris par l’agence APS.

Selon la même source, Adel Kansous a été installé, aujourd’hui, dans ses nouvelles fonctions. Le ministère de la communication ne donne aucune explication concernant ce changement surprise.

Larbi Ouanoughi a été installé à la tête de l’ANEP, il y a seulement quelques mois. Il donnait l’impression d’avoir les coudées franches pour mettre en œuvre une nouvelle politique de la gestion de cette agence, considérée comme un des leviers sur lesquels compte le pouvoir pour exercer des pressions sur des médias.

Ce changement suscite, en tout cas, une multitude d’interrogations. Pourquoi Larbi Ouanoughi a-t-il été dégommé ? A-t-il touché à des intérêts des intouchables ? A-t-il commis une « faute grave » ? On n’en sait rien pour l’instant

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :